Belle incentive aux USA

Publié le par paul

J'ai grandi avec Sonic et compagnie, c'est-à-dire avec une manette entre les mains. Du coup, je crois qu'il n'y a pas une seule année dans ma avie où je n'ai pas eu une console, qu'elle soit portable ou de salon. Et avec les collègues qui sont de la même génération, nous sommes tous passionnés par le sujet. Jeudi dernier encore, nous avons participé à un incentive à Redmond où nous avons, comme souvent, abordé le thème. Nous avons notamment discuté du problème Microsoft, qui ne laisse personne indifférent. Nous considérons en effet tous (en dehors de quelques irréductibles pro-M) que la prochaine Xbox ne va pas intéresser grand monde. Et la dernière conférence de Microsoft avant la Gamescom nous en a, depuis, fourni la preuve ! Microsoft est pour moi une énigme. Si l'on s'en tient au savoir-faire, Microsoft a la puissance nécessaire pour pulvériser purement et simplement Sony (quant à Nintendo, je n'en parle même pas). C'est un lance-roquette contre un pistolet à bouchon, d'une certaine manière. Et pourtant, c'est Sony qui domine très largement le marché avec sa PS4. Que s'est-il passé ? Comment une firme peut-elle être aussi contre-performante alors qu'elle a tout pour réussir ? C'est que Microsoft a perdu de vue l'essentiel. Pour vendre une console de salon, ce n'est pas la puissance qui est déterminante : ce sont les jeux. Personnellement, j'ai acheté la Xbox première du nom pour mettre la main sur Halo. Sony l'a bien compris, et propose donc à chaque nouvelle console des exclus qui attirent l'oeil : Gravity Rush, God of war et bien d'autres. Microsoft, toutefois, ne semble pas le comprendre, et ne propose plus rien de neuf depuis un paquet d'années. Et refait aujourd'hui la même erreur en voulant proposer une console puissante dépourvue d'exclusivités valant vraiment le coup. C'est juste horrible, de manquer à ce point de clairvoyance ! La Xbox One X sera donc, selon toute probabilité, une bérézina. Et ce ne sera que justice. Soit dit en passant, j'ai bien apprécié cet incentive à Redmond. Voici l'agence qui l'a mis sur pied, si vous souhaitez en apprendre plus ! A lire sur le site de cette expérience incentive aux USA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :